240_F_164543843_UJQeoBgnxExHecDdqzskHMdZytJMLE1f.jpg

LA KABBALE

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Youtube

La Kabbale est l'une des traditions sacrées les plus anciennes du monde : elle aurait été transmise à Adam par l'Ange Raziel ou constituerait encore une des parties des lois reçues par Moïse.

 

Elle consiste en l'étude du sens caché de la Torah (= 5 premiers livres de la Bible), reposant sur le décryptage et la permutation des lettres, faisant ainsi apparaître de nouveaux contenus. On dit que toute l'Histoire, passée et future, est contenue dans la Torah ! C'est ainsi que fut établie une hiérarchie de classe des anges et autres intermédiaires entre Dieu et les hommes.

 

La tradition chrétienne en retint finalement 9, regroupées en trois groupes de 3 :

  • Les êtres Supérieurs : Séraphins, Chérubins, Trônes 

  • Les êtres Intermédiaires : Dominations, Puissances, Vertus 

  • Les êtres de Lumière ou Gardiens : Principautés, Archanges, Anges.

 

L’enseignement kabbalistique nous informe qu’il existe 72 anges qui habitent dix Séphiroths, avec vingt-deux chemins qui les relient. C’est ce qu’on appelle l’Arbre de Vie. Ces Anges sont ce qu’on appelle souvent les Anges Enseignants que nous pouvons invoquer, prier ou appeler, et qui porteront nos messages et nos appels à Dieu. Une fois que vous aurez contacté ces Anges, ils éveilleront votre conscience à la présence du divin qui existe déjà en chacun de nous.

statue d'ange

L’Histoire des 72 Anges de la Kabbale

 

Dans le Zohar (155 av. J.-C.), le Livre hébreu de la splendeur, il est dit que Dieu a envoyé l’Archange Raziel (Ratziel) avec un livre pour Adam.

Ce livre traitait des saints mystères de la plus haute nature, de la sainte sagesse des 72 sortes de connaissance, de vertu et de pouvoir.

Dans l’Arbre Kabbalistique de la Vie, ces vertus étaient structurées en neuf groupes de huit Anges, qui sont gouvernés par son propre Archange.

Les rituels des 72 Anges de la Kabbale ont été révélés à l’origine à partir d’un manuscrit du 12ème siècle, découvert en Espagne. Il indique qu’il y a 72 anges qui guident l’humanité. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas été en mesure d’identifier ce manuscrit par son nom.

 

Selon les dires sur ce manuscrit, la tâche sacrée des Anges est de nous imprégner des qualités spécifiques du Divin qui s’expriment à travers notre unique individuation humaine.

 

Au moment de notre naissance, trois anges ont été attribués à chacun de nous.

Chaque ange de la Kabbale a un nom hébreu sacré exprimé dans le contexte de syllabes sonores qui accordent et émanent des énergies angéliques spécifiques. 72 énergies angéliques ont chacune leur propre nom, qualité et fonction ainsi que d’être régi par des jours et des temps particuliers, donnant une pertinence personnelle à chaque personne qui travaille avec eux.

Le rôle de chaque Chœur

 

Un Chœur est composé de huit Anges et d’un Archange recteur. Chacun a une mission particulière liée au plan de vie de son enfant. Cependant, la mission première de tous les Chœurs, c’est d’aider l’humain qui réclame leur aide.

Quand un Chœur s’unifie dans une mission, la puissance qui en émane est indescriptible.

 

Les Séraphins ont comme mission d’aider l’humain en ce qui concerne leur vie amoureuse. Ce Chœur représente la Maison de l’amour inconditionnel.

 

Les Chérubins prennent soin de la santé mentale de l’humain en l’aidant à retrouver ses facultés ainsi que l’harmonie et la sérénité dans sa vie. Ce Chœur permet d’avoir une excellente santé et de vivre très vieux.

 

Les Trônes possèdent la clé de la liberté qui vous libérera de vos karmas. Ce Chœur vous permet de vivre, d’exister et d’être serein.

 

Les Dominations représentent la Maison de la spiritualité. Ce Chœur travaille en étroite collaboration avec l’âme et la spiritualité de l’être humain. Il vous permet de bien diriger vos prières pour qu’elles puissent être mieux exaucées. Ce Chœur fait d’excellents missionnaires. C’est aussi la Maison des dons et des talents qui sont transmis à la naissance.

 

Les Puissances sont là pour vous aider à épurer votre karma et à pouvoir demander pardon. En expiant vos fautes immédiatement, cela aura un impact positif sur votre prochaine incarnation. Ils sont aussi la clé de la libération de tous les enfants Trônes.

 

Les Vertus sont ceux qui font les miracles. Il suffit de les prier.

Le Chœur des Principautés veulent avant tout envoyer un message aux humains : « aimez-vous les uns les autres, aidez-vous les uns les autres ». Telles sont les paroles symboliques de ces Anges.

Le Chœur des Archanges sont les protégés des Anges, ils veillent à ce que leur travail soit bien fait.

Le Chœur des Anges représente la Maison de l’humain, il est situé le plus près des êtres humains. Il possède l’équilibre dont l’humain a tant besoin pour être heureux dans sa vie. Ce sont des facilitateurs, c’est à dire qu’ils aident les êtres humains à réussir leur vie terrestre.