top of page
FB_IMG_1665022753427.jpg

Qu'est-CE QUE L'HYPNOSE SPIRITUELLE ?

Connaître votre mission et reconnecter avec la mémoire de vos vies passées

Il y a 2 types de séances que vous pouvez faire : 

La Vie entre les Vies "Life Between Lives"

La régression dans les vies antérieures

 

L'Hypnose Spirituelle vous permet d'entrer en contact avec votre être intérieur et la mémoire de vos vies passées.

Le but n'étant pas de rassurer votre égo en sachant si vous avez été un roi ou une reine mais plutôt de vous reconnecter à votre âme en comprenant l'origine de certaines problématiques que vous n'arrivez pas à régler dans cette vie présente et répondre aux questions d'ordre spirituel que vous pourriez vous poser.

 

L'Hypnose Spirituelle va vous permettre également de vous reconnecter à vos dons et talents innés, de comprendre le sens de certaines de vos relations, de connaître votre mission sur Terre, de converser avec vos guides, rencontrer votre famille d'âme etc.

"LIFE BETWEEN LIVES"

La thérapie LBL (Life between Lives) commence à faire fureur aux Etats Unis, remplaçant la popularité de la Thérapie des Vies Antérieures, qui était déclenchée dans les années 80 grâce aux livres du Dr. Brian Weiss.

 

Cet enseignement a été développé à travers des centaines de régressions par l’hypnothérapeute, Michael Newton, décrites dans ses 4 livres, (dont les deux premiers sont traduits en français, “Un Autre Corps pour mon Ame” et “Journées dans l’Au-delà”). Dolores Cannon, de son côté, a aussi publié ses expériences dans son livre, “Between Death and Life”.

Finalement, Georgina Cannon, a elle-même écrit son propre livre, “Discovering the Interlife”.

 

Certains l’appellent le « Bardo » (dans le livre Tibétains des Morts) d’autre la « brume bleue », l’espace spirituel entre les incarnations ; la période se situant entre la mort et un nouveau séjour dans le ventre maternel en prélude à un retour sur Terre.

 

Mais que se passe-t-il durant cet espace temporel? Qu’arrive-t-il à l’âme? Qu’apprenons-nous ? et plus important encore, quelles sont les leçons que nous avons besoin de tirer de cette période?

De nombreux auteurs, à commencer par ceux qui ont eu une expérience de mort imminente ont témoigné de diverses visions et d’expériences qui se produisent durant ces moments.

 

Elles sont, la plupart du temps, bâties sur le même modèle structurel : le groupe de l’âme, le processus d’apprentissage, le Conseil des Aînés, le choix du nouveau corps et de la nouvelle vie que nous faisons avant de revenir au monde.

Souvent, on obtient des réponses à des questions fondamentales :

​​

  • Quels sont les bagages de mon âme que je ramène dans cette incarnation pour évoluer.

  • Quelles sont les personnes qui ont partagé mon périple de vie en vie?

  • Quel est le but de mon voyage dans cette présente vie, ma mission d'incarnation ?

  • Qui est mon guide spirituel quels sont ses conseils pour évoluer ?

  • Pourquoi je n'arrive pas à pardonner ?

  • A quelle famille d'âmes est-ce que j'appartiens et quelle est son nom et sa fonction ?

  • Comment et pourquoi ai-je choisi cette enveloppe charnelle et cette personnalité ? 

       etc...

 

Ce sont des questions et des réponses fascinantes et profondément bouleversantes.

De même qu’on a trouvé des ressemblances entre les expériences différentes de NDE (Near Death Experience), où paraissent souvent un tunnel, une lumière brillante, une rencontre avec des êtres chers, certains hypnotiseurs ont observé que des gens de tous types et provenances décrivent à peu près le même processus quand ils se souviennent, sous hypnose, de leur séjour entre deux vies.

 

A la fin de chaque incarnation, (la mort du corps physique) nous passons à travers tout un système d’évaluations, de compréhension, de guérison, d’apprentissage, avant de décider quand, où et comment nous voulons revenir sur Terre (ou ailleurs!).

 

Nous rencontrons notre groupe d’âmes, qui partage notre mission et construisons de nouveaux projets. Nous ne sommes jamais obligés de venir pour une raison quelconque – Des conseils nous sont prodigués et nous avons le libre arbitre. Nous choisissons de passer par certaines difficultés pour notre propre évolution – jamais pour être “puni”!

 

L’intérêt de cette thérapie est que, non seulement, on comprend l’origine de certains problèmes que l’on rencontre dans la vie actuelle, mais en plus, on se reconnecte avec le moment du Choix Originel, lorsqu’on a décidé pourquoi on voulait venir. On a une vision de sa mission sur Terre, ce qui change la perception de beaucoup de choses dans la vie quotidienne.

Ce n'est que dans une période relativement récente que cette expédition, cette connaissance, a été exploitée en vue d’un usage thérapeutique.

En ce domaine, le précurseur a été le docteur Michael Newton, il y a environ une trentaine d’années. Il a utilisé cette technique, par le biais de l’hypnose, pour délibérément aider ses clients à atteindre un état de « super conscience » dans lequel le client ou la cliente est en mesure de voir, entendre et ressentir tout ce que l’âme perçoit en état de Bardo : le moment entre deux vies.

 

Lorsque le client est guidé dans l’inter-vie, nommé ici l’intervalle entre deux vies, bien qu’il soit toujours présent, cela permet à d’extraordinaires réalisations thérapeutiques de se produire.

 

Ces dernières se traduisent souvent par des changements radicaux chez le client qui peut laisser aller sa colère, ses souvenirs toxiques et la crainte de vivre pleinement sa vie. 

 

De cette expérience profonde, résulte une plus grande conscience et une meilleure connaissance personnelle de la mission de l’âme et de son identité sur terre.

Il en émane une plus grande autonomie qui procure un point de vue nouveau, un sens plus sûr de la direction dans laquelle on va et une ardente volonté de vie.

La régression vies antérieures

Durant cette séance vous pourrez passer en revue plusieurs vies passées impactant sur cette vie présente afin de :

 

  • libérer des émotions et liens karmiques bloquant votre évolution

  • déprogrammer la mémoire d'évènements passés 

  • comprendre les relations ou situations que vous vivez

  • relâcher ou dénouer des émotions ou blocages 

  • reconnecter des talents ou dons innés issus d'autres vies

  • pour se libérer de l'origine d'une problématique

  • pour guérir d'une souffrance durant la gestation

  • pour mieux comprendre son évolution spirituelle

  • pour mieux comprendre le sens de ses relations avec certaines personnes de sa vie actuelle

  • pour comprendre la raison pour laquelle le sujet a choisi ses parents  et ce qu'il est venu apprendre à travers eux 

  • pour pardonner

 

Durant la régression le sujet peut être amené à un moment

  • avant sa conception

  • durant la gestation intra-utérine

Pourquoi faire une régression dans une vie antérieure ?

 

Principalement pour deux types de raisons :

 

La première consiste à trouver l'origine d'un problème qu'on ne peut pas résoudre autrement. Soit parce qu'on a déjà regardé dans cette vie-ci et qu'on n'y trouve pas de cause, soit parce qu'on a l'information par d'autres canaux (rêves, voyant, intuition, méditation...) que la solution se trouve plus loin, dans une autre époque.

 

Dans ce cas, il arrive que le sujet retourne directement et spontanément à une vie antérieure (parfois même sans y croire d'ailleurs)       et se ressente dans cette autre réalité. Souvent il a du mal à croire que c'est vrai. Pourtant, on est forcé d'admettre que le informations précises récoltées dans ces séances sont correctes (uniformes, détails de décoration, position des personnes...) et que       les choses vues correspondent à cette réalité du passé.

 

Il arrive aussi que le sujet vienne avec une demande de régression dans une vie antérieure pour un problème précis, car il en est  déjà conscient.

Dans ce cas, il a généralement plus de facilité à accepter ce qu'il perçoit, car il y est préparé. Dans tous les cas, la réparation d'une  cause dans une vie antérieure est très puissante et véritablement libératrice. 

 

La deuxième raison qui peut pousser une personne à vouloir voyager dans une vie antérieure, c'est la reconnexion avec un talent, un don qu'elle sent à l'intérieur d'elle-même.

Cela peut concerner la musique, le chant, la danse, la peinture, l'écriture, le théâtre, le contact avec les enfants ou n'importe quel autre domaine positif.

 

En effet, en se remettant en contact avec une vie passée dans laquelle on a particulièrement développé ce talent ou don, nous pouvons réactiver celui-ci dans notre vie présente. Ces voyages sont très agréables et ressourçants et peuvent donner des résultats assez spectaculaires.

​​

Je suis diplômée de la National Guild of Hypnotists. (NGH)

bottom of page