CES BLESSURES EMOTIONNELLES QUI NOUS COUPENT DE LA JOIE

Dernière mise à jour : 18 oct.



Savez-vous quelle est notre vraie nature ?


Il vous suffit juste de regarder un enfant pour vous rendre compte que sa vraie nature est la joie, la liberté d’être qui il est.


Lorsque nous perdons la joie, c’est que nous sommes confrontés à un moment donné à une situation qui nous met en désaccord avec qui nous sommes et ce que nous souhaitons.


Cela peut être quelque chose qui nous est imposé, un choc émotionnel, une réflexion qui nous blesse, une éducation trop stricte et enfermante, de la violence, des moqueries ou tout autre événement nous coupant de notre cœur et créant une brèche dans notre être.


Cela commence souvent dans l’enfance et si l’adulte censé prendre soin de l’enfant que nous sommes ne prend pas le temps de le consoler et le rassurer, ce dernier va tenter de sur adapter son comportement en créant un masque pour se protéger.


Il va se créer des croyances limitantes face au monde extérieur. (Exemple : je ne mérite pas d’être aimé, tout le monde s’en fiche de moi, les gens sont méchants etc…) qui vont l’éloigner petit à petit de lui-même et des autres.


Quelles sont les émotions liées aux blessures émotionnelles ?

Les blessures émotionnelles sont portées par des émotions comme la peur, la colère et la tristesse qui qui nous coupent de nous-mêmes.


Est-ce que les blessures émotionnelles peuvent disparaître d’elles-mêmes ?

En général, il est nécessaire d’effectuer un travail sur soi pour s’en libérer.

Tout ce que nous portons en nous va faire écho avec l’extérieur et nous allons attirer des personnes et situations qui vont venir appuyer sur nos blessures émotionnelles pour nous permettre d’en prendre conscience et de les régler. C’est la loi d’attraction : « on attire ce que l’on rayonne. »


A l’âge adulte, ces blessures intérieures vont se renforcer car lorsqu’un schéma n’est pas réglé, il se représente à travers diverses situations ou relations de plus en plus douloureusement jusqu’à ce nous nous sentions pousser à nous occuper de nous-mêmes.


C’est juste « notre enfant intérieur apeuré » qui nous crie à l’aide pour sortir des peurs et des carcans du passé.

Notre âme a soif de joie et de liberté


« Plus nous perdons la joie et plus nous perdons notre force. »


Quelles sont les 5 blessures émotionnelles principales ?

Il y en a 5 mais il en existe davantage qui sont sous-jacentes à celles-ci :

- La blessure de trahison

- La blessure d’abandon

- La blessure de rejet

- La blessure d’humiliation

- La blessure d’injustice


Il y a également la blessure d’intrusion, blessure de non-reconnaissance et toutes les blessures et pathologies liées à toutes les situations de vie touchant aussi bien aux domaines professionnel, sentimental, matériel, spirituel.


Comment identifier les blessures émotionnelles

Le plus important est de vous poser la question suivante ?

Comment je me sens face à cette personne ou cette situation ?

Qu’est-ce que ça remue à l’intérieur de moi ?

Puis, entamer une démarche pour vous faire accompagner et vous libérer de cette blessure émotionnelle qui vous coupe de la joie.


Comment guérir une blessure émotionnelle

Il existe diverses thérapies et chacun est invité à aller vers celle qui lui correspond le mieux sachant qu’il est intéressant et efficace de s’orienter vers une thérapie qui va prendre en compte l’individu dans sa globalité, l’essentiel étant de prendre en compte les émotions de l’individu associées à la pathologie à traiter.


L’hypnose régressive et l’Hypno-Son© sont des thérapies brèves formidables puisqu’elles permettent d’aller traiter une situation en en libérant la cause ; ainsi l’individu se sent délivré définitivement de la cause de sa souffrance et plus aucun effet n’existe.

Quel est le résultat concret qu’apporte la libération d’une blessure émotionnelle ?

- La joie

- La reconnexion à qui vous êtes

- Davantage de sécurité intérieure

- L’ouverture du cœur

- L’ouverture de conscience

- Un taux vibratoire plus élevé.


C’est un véritable saut quantique !


Pour plus d'informations, je vous propose un entretien préliminaire offert : https://www.hypnose-spiritualite.com/services

Visitez mon site : https://www.hypnose-spiritualite.com


Karine Zeitoun

Hypnothérapeute (certifiée NGH)

Consultante en Feng Shui tibétain

Médium - Coach en éducation et éveil de l'être


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout