top of page

L'UNIFICATION

Pardon et réconciliation


A l'origine, nous faisons UN avec cette force qui se manifeste sous forme de vibrations et de lois toujours différentes :

- couleurs

- formes

- parfums

- nombres

- sons de la créations toute entière

Nous ne sommes isolés de rien et dans cette unité profonde notre être vit en intimité totale avec cette essence absolue, inébranlable et omniprésente que nous appelons DIEU.

Cette essence pure et sans limite n'est autre que BEATITUDE.

Nous avons perdu conscience de cette unité dès que nous nous sommes mis à croire les informations véhiculées par nos sens physiques et notre esprit rationnel, oubliant ainsi d'ailleurs notre origine et notre fond divin.

Une séparation s'est ainsi créée en apparence au moins, entraînant en nous l'expérience de la peur.

Nous avons perdu la notion de plénitude et de sérénité existentielle intérieure et nous nous sommes mis à les rechercher à l'extérieur mais de cette manière, elle ne peut être que décevante.

L'angoisse entraîne toujours en nous les contractions et la crispation où le blocage ne vient qu'accroître ce sentiment de non-unité et cette angoisse.

Rompre ce cercle vicieux et retrouver l'unité perdue est le but du travail que je vous propose.

Les chakras sont autant de relais du système énergétique et c'est surtout sur eux que se fixent les blocages déclenchés par l'angoisse.

Ils se trouvent le long des nadis et leurs contractions quasi permanentes empêchent la libre circulation de l'énergie vitale.

Ainsi, ils ne parviennent pas à acheminer librement jusqu'à nos différents corps les éléments nécessaires au reflet et à la conscience de l'unité.

L'expérience de la séparation, de l'abandon, de l'angoisse de la mort, nous pousse à rechercher dans le monde extérieur ce que nous pouvons trouver qu'en nous-même : dépendance affective, dépendance de la reconnaissance des autres, plaisir des sens, succès, possessions matérielles.