top of page

L'UNIFICATION

Pardon et réconciliation


A l'origine, nous faisons UN avec cette force qui se manifeste sous forme de vibrations et de lois toujours différentes :

- couleurs

- formes

- parfums

- nombres

- sons de la créations toute entière

Nous ne sommes isolés de rien et dans cette unité profonde notre être vit en intimité totale avec cette essence absolue, inébranlable et omniprésente que nous appelons DIEU.

Cette essence pure et sans limite n'est autre que BEATITUDE.

Nous avons perdu conscience de cette unité dès que nous nous sommes mis à croire les informations véhiculées par nos sens physiques et notre esprit rationnel, oubliant ainsi d'ailleurs notre origine et notre fond divin.

Une séparation s'est ainsi créée en apparence au moins, entraînant en nous l'expérience de la peur.

Nous avons perdu la notion de plénitude et de sérénité existentielle intérieure et nous nous sommes mis à les rechercher à l'extérieur mais de cette manière, elle ne peut être que décevante.

L'angoisse entraîne toujours en nous les contractions et la crispation où le blocage ne vient qu'accroître ce sentiment de non-unité et cette angoisse.

Rompre ce cercle vicieux et retrouver l'unité perdue est le but du travail que je vous propose.

Les chakras sont autant de relais du système énergétique et c'est surtout sur eux que se fixent les blocages déclenchés par l'angoisse.

Ils se trouvent le long des nadis et leurs contractions quasi permanentes empêchent la libre circulation de l'énergie vitale.

Ainsi, ils ne parviennent pas à acheminer librement jusqu'à nos différents corps les éléments nécessaires au reflet et à la conscience de l'unité.

L'expérience de la séparation, de l'abandon, de l'angoisse de la mort, nous pousse à rechercher dans le monde extérieur ce que nous pouvons trouver qu'en nous-même : dépendance affective, dépendance de la reconnaissance des autres, plaisir des sens, succès, possessions matérielles.

Au lieu d'enrichir notre existence, ces éléments deviennent nécessaires pour que nous puissions combler ce vide : c'est l'illusion, et quand nous perdons, nous nous trouvons face au néant et une sourde sensation d'angoisse, refait surface.

Bien sûr, nous rendons les autres responsables de notre manque de bonheur et au lieu d'aimer notre prochain nous le considérons comme un concurrent, voire un ennemi.

Ensuite, vient le besoin de se protéger, et nous en venons même à éviter certaines situations, personnes afin qu'elles ne nous atteignent pas.

Nous débranchons nos "antennes réceptrices" afin de ne pas avoir à faire de nouveaux défis, nouvelles confrontations et ainsi l'être commence à se rétracter, le coeur se fermer, les chakras se bloquer et nos corps à moins rayonner.

le besoin d'être reconnu devient si fort que nous voilà prêts à orienter nos idées et conceptions en fonction des autres et refouler notre vraie nature.

Ainsi, nous refoulons l'expression de nos sentiments dès que ceux-ci ne correspondent plus à l'attente des autres.

D'où une contraction énergétique des chakras concernant les émotions réprimées et un engorgement énergétique, l'énergie ne pouvant plus circuler librement, créant un déséquilibre au niveau du corps physique et des différents corps subtils.

Ainsi arrive une carence d'énergie vitale et une faiblesse du chakra concerné.

Nous ne nous débarassons pas de ces expériences stockées en nous avec notre mort physique. Nous les gardons d'une incarnation à l'autre jusqu'à ce que nous les ayons assimilées au cours de notre évolution.

Elles déterminent en grande partie les circonstances dans lesquelles nous sommes nés et les expériences que nous subissons dans notre nouvelle vie à travers le rayonnement de notre corps astral.

Or, dans chaque vie nous avons la possibilité de dissoudre ces structures émotionnelles afin de sortir du cycle de la roue des réincarnations et retourner à la source. Les sons sont un moyen extraordinaire pour faire ce travail de libération.

Nous avons le libre arbitre.

En travaillant sur soi et en se confrontant à nos parts d'obscurité, nous faisons l'expérience du PARDON, de la RECONCILIATION avec nous-même, avec notre MERE et PERE intérieurs.

il est de notre propre responsabilité à nous parents, adultes de rééduquer notre être pour pouvoir laisser circuler l'amour librement et être un exemple pour nos enfants qui construiront la Terre de demain.

Les nouveaux enfants sont les Enfants de l'âge d'Or, les bâtisseurs de la Nouvelle Terre.

Une Terre d'amour où règnera la paix, le partage, la fraternité entre les êtres.

Préparons leur le chemin.

L'ère de la Colombe est venue...


Prendre rdv pour une séance : https://www.hyàpnose-spiritualite.com


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page